Huge Signal Circuitry

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Huge Signal Circuitry

Forum de travail Huge Signal Circuitry

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Lun 2 Mai - 14:50

    Hello, c'est quand même bien fait Eagle, on peut sortir la liste de tous les composants avec leur valeur (si on les a rentrées avant bien sûr), après 5 minutes d'édition voilà la liste (les chiffres bizarres sont le type de boitier, les derniers chiffres sont la quantité):

    C1,C2,C3,C4,C6,C7,C13       100n           C-EU050-025X075 C050-025X075 rcl        7
    C5                                      150n           C-EU050-025X075 C050-025X075 rcl        1
    C8                                      10n             C-EU050-025X075 C050-025X075 rcl        1
    C9                                      4n              C-EU050-025X075 C050-025X075 rcl        1
    C10,C11,C12                       470p           C-EU050-025X075 C050-025X075 rcl        3
    C14                                    470µ          CPOL-EUE2,5-6E  E2,5-6E      rcl        1

    D1,D2,D3,D4                      DIODE-D-7.5     D-7.5        diode      4

    Q1,Q2,Q3,Q4 (KT3102E)                      -NPN-TO5-      TO5-        transistor 4

    R1,R24                2K2            R-EU_0207/7     0207/7       rcl        2
    R2,R5,R8             33K            R-EU_0207/7     0207/7       rcl        3
    R3,R14,R16,R20  100K          R-EU_0207/7     0207/7       rcl        4
    R4                      3K3            R-EU_0207/7     0207/7       rcl        1
    R6,R11,R13,R18  12K            R-EU_0207/7     0207/7       rcl        4
    R7                      390K           R-EU_0207/7     0207/7       rcl        1
    R9,R15,R17         470K           R-EU_0207/7     0207/7       rcl        3
    R10,R21,R22       100            R-EU_0207/7     0207/7       rcl        3
    R12,R19              7,5K           R-EU_0207/7     0207/7       rcl        2
    R23                     820            R-EU_0207/7     0207/7       rcl        1

    Il faut rajouter à ça les trois potards de 100K, Les deux foot switchs, l'interrupteur (SPST ou SPDT) et deux LEDs rouges

    Bisous


    Dernière édition par bouffonsifflet7 le Lun 2 Mai - 17:26, édité 2 fois
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Lun 2 Mai - 15:24

    NB: C14 n'est pas installé sur notre montage actuel (capa de filtrage de l'alim)
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Mer 18 Mai - 9:00

    Suite à la préparation de la commande voici mes réflexions vis à vis des potards:

    Les potards c'est chers (on le savait déjà) mais surtout c'est difficile de trouver des potards à souder verticalement sur le circuit. Donc autant rester sur les potards standards utilisé pour la première pédale. Conclusion: l'idée de Nico la plaque au boitier via les footswitch en plus d'être bonne est viable: il y a la place dans la boite, un trou précis de moins à percer et une grosse économie de câble (oui très grosse). Donc, il va falloir qu'on mette à jour le PCB pour intégrer tout ça ainsi que corriger les erreurs du passé, Neige, comment on se partage le travail? Tu bosses sur celui de la pédale d'expres​sion(je peux faire le schéma sous eagle (.sch) ou te le donner en papier) et je mets à jour celui de Sam?
    avatar
    Robert A.


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par Robert A. Mer 18 Mai - 9:18

    Ah ouais t'en avais posté des trucs que j'avais pas vu !
    T'assures.

    J'trouve ça bien de fixer la plaque avec les footswitch qui sont plus centraux que les potards. Et moins de câble c'est toujours mieux !

    J'veux bien que tu fasses le schéma de la pédale d'expression sous eagle (je pense que tu l'as déjà fait non?) et je m'occuperais du PCB (faudra que je découvre eagle, mais je pense pas que ça soit trop différent de Kicad). Du coup tu peux faire la mise à jour de Sam ! On se montrera tout ça !
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Mer 18 Mai - 9:23

    C'est noté, il y a une chance que les schémas .sch d'eagle fonctionnent sur Kicad. Mais sinon oui tu peux utiliser eagle, on ferra les mesures de la plaque (tailles et écartement des trous pour les vis) ce soir Wink
    avatar
    Robert A.


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par Robert A. Mer 18 Mai - 9:26

    Oui ça passera sur Kicad (je viens de vérifier j'ai bien des .sch) mais je pense que c'est préférable de travailer sur le même logiciel tous les 2 pour la cohérence des librairies, sinon on risque d'avoir de grosses déconvenues (comme Robert !)
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Mer 18 Mai - 9:39

    ça marche, on muscle le jeu. Eagle est en téléchargement libre (la version lite) sur leur site (avec un très bon tuto ici: https://learn.sparkfun.com/tutorials/using-eagle-schematic )
    avatar
    itamoh
    Admin


    Messages : 33
    Date d'inscription : 22/04/2016
    Age : 45

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par itamoh Mer 18 Mai - 17:16

    Pour les potards : est ce qu'un potard shaft 8mm ça permettrait de ne pas avoir à les scier ? Je n'ai pas la longueur du shaft de ceux qu'on a acheté au Comptoir mais il me semble qu'ils faisaient plus de 8mm.
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Mer 18 Mai - 17:29

    Il y a deux paramètres pour le shaft (le fût en français mais comme d'hab c'est beaucoup plus classe en rosbif): le diamètre et la longueur. En diamètre on prend généralement du 6mm ou du 6,35mm (ou 1/4 inch), et la longueur on prendra du 10 ou du 15 mm histoire à ne pas avoir à le scié. Il y a aussi d'autres paramètres (en fait il y en a plein) mais moins physiques que ceux là (linéaire ou non, type de contact, nombre de tours, cran ou autres). Je m'en suis occupé aujourd'hui (des potards) et en fait c'est cher mais pas si cher que ça.
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Mar 7 Juin - 14:35

    Hello! Nico quand tu rentreras, tu pourrais me filer l'écartement entre les deux footswitchs stp? J'en ai besoin pour faire le nouveau circuit imprimer de Sam Wink
    avatar
    itamoh
    Admin


    Messages : 33
    Date d'inscription : 22/04/2016
    Age : 45

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par itamoh Mer 8 Juin - 21:06

    Je pourrais faire ça ce dimanche en revenant de Galembrun. Je récupère mon matos et en même temps le dessin. Je pourrais refaire un dessin avec le boitier que j'ai à l'appart mais vaut mieux reprendre le même.
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Jeu 9 Juin - 9:10

    Coolos, perso le premier dessin je le trouve nickel, je pourrais m'adapter pour que tout rentre pile poil (ma plus grosse interrogation après l'écart entre les footswitchs, est de savoir s'il y aura la place pour les jacks une fois ces derniers branchés).
    avatar
    itamoh
    Admin


    Messages : 33
    Date d'inscription : 22/04/2016
    Age : 45

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par itamoh Lun 13 Juin - 12:49

    Donc comme on a vu hier l'entraxe entre les footswitch est de 74,5mm. C'est pas de la mesure de haute précision donc à mon avis mieux vaut se prévoir une tolérance.

    Sinon, ce matin, 20 KT3102 sont arrivées sur mon bureau ! Ils sont mignons tout plein.
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Mar 14 Juin - 20:11

    Hello, j'ai le devis pour le PCB percé: 11,50€. Ce qui est moins que ce que je pensais Smile, et si il fonctionne on pourra en refaire tirer à 8€ pièce, cool Very Happy
    avatar
    Robert A.


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par Robert A. Mer 15 Juin - 13:29

    Ah génial ! Je pensais que ça serait plus aussi, donc c'est parfait.
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Mar 28 Juin - 11:49

    Mauvaise nouvelle: le pcb que j'ai fait a un souci, l'empreinte des footswitchs n'est pas compatible avec les footswitchs qu'on a acheté. ça passe seulement avec les fs qui ont des pins fines à souder. Il en existe chez musik ding, j'en commanderai 4 ou 5 ce soir histoire qu'on perde pas les deux pcb qu'on a fait tirer. Du coup je ferai un autre version du pcb pour qu'on puisse utiliser notre stock de footswtichs actuel (genre une fixation via les potards). au passage j'ai niqué un footswitch (mea culpa, vous en faite pas je connais le tarif, je prépare un couteau et je me coupe un doigt une fois le post terminé). Désolé
    avatar
    Robert A.


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par Robert A. Mar 28 Juin - 12:33

    C'est normal qu'on fasse des erreurs, surtout avec ces fuckings empreintes de composants ! On fera plus attention la prochaine fois. Mais ouais bonne idée de commander ceux qui passent, et tu modifieras tout ça pour la suite.

    C'est cool j'ai commencé le PCB hier (et je vais continuer ce soir) du coup j'ai encore plus la pression haha. J'ai bien envie de revérifier que j'ai pris les bonnes empreintes par rapport aux composants qu'on a !
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Mar 28 Juin - 14:02

    C'était la seul empreinte pour des footswitchs 3pdt, je savais que c'était celle pour les modèles à souder, je pensais que ça passerait avec les autres. C'est pas très grave, ça va me faire bosser de nouveau le pcb Smile. Pour ton PCB Neige, fais surtout attention aux composants qui ont plus de 2 pattes (genre les insectes et les arachnides)
    avatar
    itamoh
    Admin


    Messages : 33
    Date d'inscription : 22/04/2016
    Age : 45

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par itamoh Mar 28 Juin - 17:49

    Ok ! J'avais regardé les lames de l'ébarbeuse et ils sont bien à mon bureau. Mais bon, ça sert à rien maintenant.
    Il n'y a pas d'autre empreinte pour ces FS ? Et en "dessinant" toutes les connexions à la main ?
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Mar 28 Juin - 18:05

    Non il n'y a que cette empreinte. Le problème c'est que les connexions des fs sont des espèces de lames, il faudrait des fentes plus que des trous. Je vais quand même faire en sorte qu'on exploite les deux plaques, mais ensuite il me semble préférable de ne plus mettre les fs sur le CI. De plus j'ai du tellement limer la plaque pour à peine en faire rentrer un (ça lui a été fatal d'ailleurs) que ça risquait d'attaquer la pastille. Mais c'est pas grave, les footswitchs sont pas perdus pour autant, il faut juste refaire une carte (ce qui me dérange pas en fait), en plus je pense que l'idée du plan de masse n'est pas top (à moins d'utiliser un écart deux fois plus grand).
    avatar
    Robert A.


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par Robert A. Mar 28 Juin - 18:13

    Faut adapter la carte aux composants qu'on a et vice versa ! Pour le plan de masse t'as raison, j'pense qu'on peut le virer (ou le modifier).
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Mar 28 Juin - 18:15

    C'est clair, c'est joli mais ça risque d'être une source de problème. Le premier proto fonctionne très bien sans Wink
    avatar
    itamoh
    Admin


    Messages : 33
    Date d'inscription : 22/04/2016
    Age : 45

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par itamoh Jeu 15 Sep - 11:45

    David, le pote de Romain est revenu vers nous pour la fuzz. Voici son message :
    Alors moi la base c'est que je puisse entrer un gros Jack stéréo sans qu'il y est de coupe circuit. Vu qu'elle va principalement me servir pour un synthétiseur. Ensuite il me faudrait un potard pour gérer l'intensité du fuzz, en gros voila le genre de potard que lorsqu'il est au minimum le son ne soit pas distordu ou très légèrement et quand il est au max que ça soit ultra noisy. Après voila moi plus je peux avoir de potard pour régler ou bidouiller le son mieux c'est mais après c'est vous qui voyez.

    Donc il veut un truc très Noisy sustain à fond. Je sais pas si la Sam peut le satisfaire ou si il veut encore plus noise. Il faudrait qu'on lui fasse essayer.

    Il souhaite aussi pouvoir mettre un visuel perso dessus. Je lui ai demandé de l'envoyer. Je sens que ça va être un truc a taquey black metal, donc un truc graphiquement ultra complexe et incompréhensible. On verra ce qu'il est possible de faire en fonction.
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Jeu 15 Sep - 13:32

    Cool, je pense que le mieux c'est de lui en faire essayer une. Faut quand même que je vérifie comment est câblé son synthé en stéréo (vu que la sam est mono, il n'y aura plus qu'un côté en sortie de pédale). Je vais envoyer la troisième version du PCB à ERCIM très bientôt histoire de faire une fournée de sam au plus vite (genre commencer à les câbler courant semaine prochaine quand j'aurai du temps de libre à cause des gardes). Je sais plus combien on a de boitiers percés vierges, faut en mettre un de côté pour David et filer les autres à Christian (celui pour sa sam inclus) pour qu'il les peigne. Je vais réparer la tienne Nico, demain au boulot (j'ai toujours pas acheté la clef qui va bien pour démonter le capuchon du potard...).
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par bouffonsifflet7 Lun 10 Oct - 13:45

    Hello! Les deux PCBs sont prêts. Je vais aller les chercher cette après midi, Neige, tu pourrais m'envoyer les .sch et .brd de jane pour que je puisse souder les composants s'il te plaît? Bisous!!!

    Contenu sponsorisé


    [HSC] Big Muff Unsinkable Sam Empty Re: [HSC] Big Muff Unsinkable Sam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:42