Huge Signal Circuitry

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Huge Signal Circuitry

Forum de travail Huge Signal Circuitry

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

3 participants

    [HSC] K2 project

    avatar
    itamoh
    Admin


    Messages : 33
    Date d'inscription : 22/04/2016
    Age : 45

    [HSC] K2 project Empty [HSC] K2 project

    Message par itamoh Ven 22 Avr - 16:04

    En prévision d'un nouveau projet de clone de CENTAUR voici le circuit.
    Dessiné par Martin Chittum (un énième gourou de l'électronique dans le monde des pédales DIY) après son analyse du circuit d'une KLON CENTAUR originale, ce circuit est considéré à ce jour comme la plus fidèle reproduction de l'original.

    [HSC] K2 project Klon-centaur-schematic
    avatar
    Robert A.


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] K2 project Empty Re: [HSC] K2 project

    Message par Robert A. Ven 22 Avr - 16:36

    Ouais j'veux faire du pcb !
    Ca a l'air cool ça aussi (et ça me permettrait encore une fois de bosser mon analogique)
    avatar
    bouffonsifflet7


    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/04/2016

    [HSC] K2 project Empty Re: [HSC] K2 project

    Message par bouffonsifflet7 Mar 26 Avr - 19:13

    Yo! J'ai déjà pas mal analysé le schéma et le premier mot qui me vient à l'esprit est "exotique". elle est vraiment chelou et du coup super intéressante. Le principe même de mélanger un signal avec "effet" (wet) avec le signal normal (dry) n'est pas nouveau (cf. boucle d'effet parallèle sur les amplis) de là à le faire dans une pédale, pas con les mecs, mais là où c'est vraiment fort d'exotisme c'est dans les alims asymétriques des AOP: j'aimerais bien savoir pour quoi ils ont fait ça. Je vais investiguer (j'ai déjà lu quelques trucs sur la pédale mais rien sur ça en particulier).
    avatar
    itamoh
    Admin


    Messages : 33
    Date d'inscription : 22/04/2016
    Age : 45

    [HSC] K2 project Empty Re: [HSC] K2 project

    Message par itamoh Mer 27 Avr - 18:07

    Pour les alims je ne sais certainement pas répondre à la question !
    Mais j'avais vu une chose, si j'ai bien compris, c'est que la pédale à un circuit (appelé "charge pump") pour passer de 9v à 18v. Et ce système a depuis été repris dans certaines pédales. Il y a même des pédales d'alim qui ne contiennent que ce système. Les fabricants disent que cela rend plus de "head room" au son (encore un terme subjectif de zicos) : en gros tu rentres plus dans le mix.
    Comme je n'ai jamais eu la chance d'essayer une vraie Centaur je n'en sais pas plus (une originale se vend parfois 1000€ sur eBay. A ce prix là ce n'est plus une chance mais un privilège).

    http://tonereport.com/blogs/lifestyle/klon
    Extrait :
    To get a better handle on the technical aspects of the Centaur, I decided to talk to “Analog Mike” Piera. He has this to say about the Centaur, “It differs from most overdrives in the way the gain pot is also used to mix in more clean signal, and it was one of the first pedals to use a charge pump to run chips at higher voltages for more internal headroom.”

    Contenu sponsorisé


    [HSC] K2 project Empty Re: [HSC] K2 project

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:06