Huge Signal Circuitry

Forum de travail Huge Signal Circuitry

[HSC] P-EX SYNTH

Partagez

bouffonsifflet7

Re: [HSC] P-EX SYNTH

Message par bouffonsifflet7 le Mar 31 Mai - 12:49

Pas de souci, je vois avec lui pour la semaine prochaine.

itamoh
    Admin

Message par itamoh le Mer 1 Juin - 0:45

Salut, dommage pour demain. La semaine prochaine je suis pas là lundi et mardi... Mais vous n'avez pas vraiment besoin de moi si il n'y a pas d'autre possibilité que ces jours là.

bouffonsifflet7

Message par bouffonsifflet7 le Mer 1 Juin - 13:09

On peut aussi faire ça mercredi, on verra en fonction des disponibilités d'Eric.

itamoh
    Admin

Message par itamoh le Mer 1 Juin - 18:21

Mercredi je risque certainement de répéter donc bon... Je vais pas compliquer.

bouffonsifflet7

Message par bouffonsifflet7 le Jeu 13 Oct - 14:33

Yo! après une petite analyse sur la surchauffe anormale du circuit hier soir voici mes conclusions:

La datasheet du 7660 indique une tension max d'entrée de 13V, ce qui n'est pas le cas avec notre deuxième 7660 en charge d'inverser la tension (il prend du 18-24v) d'où la chaleur dégagé (je suis pas sûr j'ai pas encore fait les tests au boulot). Je pense que ça peut un peu marcher mais pas très longtemps, à tester avec Eric donc pour voir si ça marche pendant une heure. Désolé c'est ma faute j'aurai du mieux lire le datasheet...

Conclusion: tout n'est pas perdu, le design est globalement bon et il ne va pas falloir refaire tout le schéma ou le pcb. Il faut intégrer un régulateur 12v entre le premier et le deuxième 7660 pour abaisser la tension à un niveau acceptable (en sortie du premier 7660 et pour un bloc alim fournissant une tension comprise entre 9v et 12v, on a une tension de 18 à 24v, ce qui est trop), comme ça on a bien l'alim symétrique sur les aops (-12v;+12v), le plus étant fourni en sortie du dit régulateur et le moins en sortie du deuxième 7660. Si ça chauffe encore trop on pourra essayer avec des tensions d'alim des AOP entre -10 et +10V.

Les tests de tout à l'heure nous permettrons de voir ça un peu mieux.

Bisous

itamoh
    Admin

Message par itamoh le Jeu 13 Oct - 15:39

Cool j'aime bien la conclusion.
    Par contre à quoi ça sert de tester avec Eric pour voir si ça marche pendant 1h ?
    Ou j'ai pas tout compris ?

bouffonsifflet7

Message par bouffonsifflet7 le Jeu 13 Oct - 15:59

ça sert à savoir s'il pourra s'en servir pour un concert ou une longue repet ou pas... (en gros s'il faut faire l'évo avant le 19 nov). Je viens de re-tester avec le régulateur 5v balèze et on retrouve le fonctionnement normal qu'on avait sur plaque de test (on n'a quand même pas bosser comme des marioles :-) ), mais ça chauffe quand même (mais un peu moins qu'hier, c'est peut être qu'une impression...).

itamoh
    Admin

Message par itamoh le Lun 17 Oct - 15:59

Ouais je comprends. Mon avis est que s'il y a un risque qu'elle "crame" pendant le concert, Eric ne l'utilisera pas. En tout cas moi je ne l'utiliserais pas. Si une pédale peut marcher 1h, 3h ou 10h c'est qu'elle ne fonctionne pas. IMHO comme ils disent dans le forum Andy Murray.

bouffonsifflet7

Message par bouffonsifflet7 le Lun 17 Oct - 18:13

C'est tout à fait ça, on considère que cette pédale ne fonctionne pas. Mais encore faut il en être sûr donc autant la faire tester par Eric. La prochaine version devrait être similaire niveau son donc il peut s'habituer dès maintenant. Je vais faire les modifications demain, ça devrait pas être trop long. Ce qui va être long c'est la commande de régulateurs 12v (pour tester sur carte de développement). Je pense que je vais passer la commande demain également. Voilou!!!

itamoh
    Admin

Message par itamoh le Lun 28 Nov - 16:27

Y a un truc que je pige pas sur les switchs...
    On a dit qu'ils ne servent à rien (et qu'en plus ils ne rentrent pas).
    Mais est ce que si quelqu'un s'en sert en branchant 2 claviers dessus. Par exemple un clavier sur le -5/+5 et l'autre sur le 0/+10. Si il joue les 2 claviers en même temps et qu'il actionne sa pédale d'exp., les voltages des 2 claviers vont changer non ?

Je pense à ça parce qu'on avait choisi de placer ces switchs pour pouvoir éviter ce problème, il me semblait...

bouffonsifflet7

Message par bouffonsifflet7 le Dim 4 Déc - 18:15

Oups, j'ai un peu oublié de répondre... désolé

Oui c'est ce qu'on s'était dit, mais si tu utilises deux claviers en même temps tu peux débrancher le jack sur l'entrée du patch que tu ne veux pas commander. C'est même plus pratique que les interrupteurs si tu veux commander différents synthés dans le même morceau par exemple.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 7:18